Mexique - 2003

  NOS HÔTELS


Indépendance et organisation sont les clés de ce circuit que vous effectuerez à votre rythme et en voiture individuelle. Un parcours balisé des sites les plus mythiques du Yucatan où vous serez hébergé dans les magnifiques Villas Archéologiques Club Med situées aux portes des sites. Tulum

 

Jour 1
Paris-Dallas-Cancun
Envol pour Cancun (transit à Dallas). Accueil et transfert au Village.
Dîner et Nuit.

Jour 2
Cancun-Coba ( 160 km)
Prise en charge de votre véhicule de location et remise de votre carnet de route. Route pour Coba. Arrêts possibles dans le parc écologique de Xelha et au site maya fortifié de Tulum, situé en bord de mer. Baignade dans les eaux cristallines de la mer des Caraïbes. Déjeuner libre. Dîner et nuit à la Villa Archéologique Club Med.

Jour 3
Coba-Uxmal (340 km)
Visite du site de Coba, la plus haute pyramide du Yucatan cachée dans une végétation luxuriante. Route pour Mérida par Izamal, charmante ville coloniale toute jaune, au superbe couvent du XVIe siècle où le temps semble s'être arrêté. Déjeuner libre.
Arrêt à Mérida et route de campagne pour Uxmal. Dîner et nuit à la Villa Archéologique Club Med.

Jour 4
Uxmal (45 km)
Visite de l'élégant site maya d'Uxmal, situé aux portes de la Villa. Poursuite par la route des collines (Ruta Puuc). Visite des sites archéologiques mineurs deLabna et Kabah.
Déjeuner libre. Dîner et nuit à la Villa Archéologique Club Med. Spectacle Son et lumière sur le site de Uxmal.

Itinéraire

Jour 5
Uxmal (285 km)
A environ deux heures de route d'Uxmal, rejoignez les rivages du golfe du Mexique. Arrêtez-vous à Celestum, village de pêcheurs et sa réserve ornithologique (flamants roses) où vous avez la possibilité de visiter l'estuaire en petit bateau. Déjeuner libre. Dîner et nuit à la Villa Archéologique Club Med.

Jour 6
Uxmal-Chichen Itza (240 km)
Route pour Mérida. Possibilité de visiter l'hacienda musée de Yaxcopoil, ancienne fabrique de fibre d'agave.
A Mérida, entrez dans le vieux centre pour admirer le charmant Zocalo, le Palais du Gouverneur avec ses intéressantes fresques et le marché local coloré. Déjeuner libre. Poursuite de la route pour Chichen Itza. Dîner et nuit à la Villa Archéologique Club Med.

Jour 7
Chichen Itza
Visite du site archéologique de Chichen Itza, puissante cité maya-toltèque, fascinant témoignage du passé précolombien. Découverte de cenotes, puits karstiques typiques de la région. Déjeuner libre. Route pour Valladolid, petite ville au charme colonial, et visite du site de Ek Balam, récemment ouvert. Spectacle Son et lumière sur le site de Chichen. Dîner et nuit à la Villa Archéologique Club Med.

Jour 8
Chichen-Itza-Cancun-Dallas-Paris
Route pour Cancun (185 km). Restitution du véhicule à l'aéroport et envol pour Paris (transit à Dallas).

Jour 9
Paris. Arrivée dans la matinée.

 

 
Page suivante Vous y êtes ! Recette Accueil Mexique Tourisme