sri lanka - 2005

  NOS HÔTELS



DU 11 AU 13 LE 14 LE 15 DU 16 AU 17 DU 18 AU 20

 

AU PAYS D E l'O R V E RT

Sri Lanka

COLOMBO. SIGIRIYA . POLONNARUWA. ANURADHAPURA . DAMBULLA . KANDY. NUWARA ELIYA . KITULGALA

Un circuit qui vous permettra de découvrir la richesse archéologique des sites cinghalais, le charme délicieusement rétro de Kandy et de Sigiriya, et la beauté des plantations de thé de la région de Nuwara Eliya où toutes les nuances de vert se déclinent à l'infini.

Itinéraire


DESCRIPTIF DU VOYAGE

vendredi 11 fevrier :
Envol à destination de Colombo

samedi 12 fevrier :
Colombo - Sigiriya ( 116 km). Accueil par votre guide et départ pour Sigiriya. Déjeuner.
Visite du village en "char à boeufs". Dîner.

dimanche 13 fevrier :
Sigiriya - Polonnaruwa - Sigiriya (165 km). Départ pour Polonnaruwa. Visite des ruines du palais royal, découverte de Gai Vihara, impressionnante représentation de Bouddha et balade à pied dans les rizières. Déjeuner et retour sur Sigiriya. Visite de la forteresse du Rocher au lion. Découverte de la superbe fresque des "Demoiselles de Sigiriya" dont la beauté n'a pas été ternie en 15 siècles. Dîner.

lundi 14 fevrier :
Sigiriya - Anuradhapura - Sigiriya (200 km). Départ pour le site sacré d'Anuradhapura, première capitale de l'île, fondée il y a 2500 ans. Découverte de la cité aux 334 rois, de ses temples et de l'arbre sacré. Déjeuner, puis continuation des visites. Dîner.

mardi 15 fevrier :
Sigiriya - Dambulla - Matale - Kandy (175 km). Jeep-safari dans la forêt pour découvrir le site archéologique de Kaludiya Pokuna. Visite du temple de Dambulla aux 112 statues de Bouddha.
Ascension jusqu'au temple creusé dans un rocher, où vous pourrez admirer de superbes fresques murales. Continuation vers Kandy. Arrêt au jardin d'épices de Matale pour assister à la préparation d'un curry et déjeuner. Découverte de la Maison du batik. Spectacle de danses kandyennes. Dîner.

mercredi 16 fevrier :
Kandy - Pinnawala - Peradeniya - Kandy (180 km). Départ pour Pinnawala, et visite d'un orphelinat d'éléphants. Retour à Kandy, dernière capitale des rois cinghalais. Visite des centres artisanaux, du marché et balade en tuk-tuk. Déjeuner. Visite du jardin botanique de Peradeniya et du célèbre temple de la Dent sacrée. Démonstration du port de l'habit traditionnel ceylanais. Dîner.

jeudi 17 fevrier :
Kandy - Nuwara Eliya (80 km). Route vers Nuwara Eliya, située à 2000 m d'altitude, capitale du thé, et visite d'une fabrique. Déjeuner, puis visite de la ville. Dîner.

vendredi 18 fevrier :
Nuwara Eliya - Kitulgala - Colombo (192 km). Trajet en train de Nanu Oya à Talawakelle, puis continuation jusqu'à Kitulgala qui a servi de toile de fond au film "le pont de la rivière Kwaï". Déjeuner, continuation vers Colombo. Dîner.

samedi 19 fevrier :
Colombo. Le matin tour de ville de Colombo. Déjeuner et après-midi libres. Dîner à l'hôtel puis mise à disposition d'une chambre avant le transfert pour l'aéroport dans la nuit.

dimanche 20 fevrier :
Colombo Paris. Très tôt le matin, envol pour Paris. Arrivée dans l'après-midi.

Carte

 
Page suivante Vous y êtes ! Recette Accueil Sri Lanka Tourisme