kenya - tanzanie - 2004

  NOS HÔTELS


LUNDI 16 & MARDI 17 MERCREDI 18 JEUDI 19
VENDREDI 20 SAMEDI 21 DIMANCHE 22
LUNDI 23 MARDI 24 MERCREDI 25
JEUDI 26 VENDREDI 27 SAMEDI 28
DIMANCHE 29 LUNDI 30 MARDI 31

 

DESCRIPTIF du VOYAGE

SAFARI au pied du KILIMANDJARO
du 16 au 31 août 2004

lundi 16 : PARIS CDG T3 / MOMBASA sur vol Euralair Horizons.
Vol RN 1140 à destination de Mombasa, décollage à 20 h 00 et arrivée à Mombasa à 07 h 20 (escale à Louxor).

mardi 17 : MOMBASA / TSAVO OUEST
Départ vers le Tsavo, le plus vaste des parcs d'Afrique de l'Est, offrant des paysages aux contrastes exceptionnels. Le parc de Tsavo doit sa réputation à ses gigantesques troupeaux de buffles et d'éléphants. Promenade à pied dans la brousse. Dîner et nuit au Serena Kilaguni Lodge.

mercredi 18 : TSAVO OUEST / AMBOSELI
Le matin, départ pour amboseli et safari-photo en fin d'après-midi.
Logement à l'Amboseli Serena Lodge.

jeudi 19 : AMBOSELI
Le matin et l'après-midi, safaris-photos autour des marais et près du lac au pied du Kilimandjaro, la plus haute montagne d'Afrique (5 895 m), au sommet recouvert de neiges éternelles. Le parc abrite de nombreux animaux, plus particulièrement des gazelles et des oiseaux mais aussi l'une des plus grandes concentrations d'éléphants. Visite d'un village masaï. Déjeuner, dîner et nuit à l' Amboseli Serena Lodge.

vendredi 20 : AMBOSELI / LAC MANYARA ( Tanzanie)
Changement de véhicule à la frontière. Route vers Arusha. Déjeuner dans les jardins luxuriants du Mountain Village. Logement au Lake Manyara Serena Lodge.

samedi 21 : LAC MANYARA / SERENGETI
Le matin, safari-photo sur les rives du lac, connu pour sa variété d'oiseaux lacustres et son grand nombre d'hippopotames qu'il n'est pas rare de voir dormir sur les berges. Déjeuner au N'gorongoro Serena Lodge, puis route vers le Serengeti, savane herbeuse et arborée ponctuée de rochers granitiques, offrant aux guépards et aux lions un excellent point d'observation de leurs proies. Arrivée en soirée dans la plaine du Serengeti. Dîner et nuit au Serengeti Serena Lodge.

dimanche 22 : SERENGETI / N'GORONGORO
La matinée sera consacrée à la découverte de l'abondante faune du parc du Serengeti. Déjeuner au lodge. L'après-midi, route vers le N'Gorongoro, volcan éteint classé au patrimoine de l'UNESCO et culminant à 2200 m d'altitude. Arrêt aux gorges d'Olduvai. Arrivée pour le dîner. Nuit au N'gorongoro Serena Lodge.

lundi 23 : CRATERE DU N'GORONGORO
Journée entière de safari-photo en 4x4 au fond de cet immense cratère, caldeira de 20 km de diamètre. Dans cette véritable arche de Noé, presque toutes les espèces de la faune africaine peuvent être observées tout au long de l'année. C'est l'un des derniers endroits où l'on peut observer des rhinocéros noirs. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit au N'gorongoro Serena Lodge.

mardi 24 : N'GORONGORO / NAIROBI (Kenya)
Route vers Nairobi. Tôt le matin, route pour Arusha. Déjeuner au Mountain Village Lodge et continuation à travers les plantations de café surplombées par le Kilimandjaro. Passage de la frontière et changement de véhicule. Dîner au célèbre restaurant Carnivore à Nairobi, spécialisé dans le gibier de brousse rôti.
Logement au Nairobi Safari Club.

mercredi 25 : NAIROBI / MASAI MARA
Départ pour Masaï Mara où vous arriverez pour le déjeuner. L'après-midi, premier safari-photo dans la réserve sur les traces des « big five » (éléphants, rhinocéros, buffles, lions et léopards). Premières sensations fortes assurées. Dîner et nuit au Keekorok Lodge.

jeudi 26 : MASAI MARA
Journée consacrée à la découverte de cette très belle savane culminant à 1590 m d'altitude. Vous effectuerez trois safaris-photos : le premier à l'aube avant le petit déjeuner, le meilleur moment pour observer les animaux, le deuxième dans la matinée et le troisième dans l'après-midi et jusqu'au coucher du soleil. (Autre possibilité : un grand safari depuis l'aube jusqu'au déjeuner, et un second dans l'après-midi).
Déjeuner, dîner et nuit Keekorok Lodge.

vendredi 27 : MASAI MARA / LAC NAIVASHA
Départ le matin vers le lac Naïvasha. Déjeuner au lodge puis détente. En fin d'après-midi, balade en bateau sur le lac peuplé d'hippopotames. Vous pourrez également y admirer de nombreuses espèces d'oiseaux. Dîner et nuit au Lake Naivasha Sopa

samedi 28 : LAC NAIVASHA / LAC NAKURU / LES ABERDARES
Après le petit déjeuner, départ pour le parc national du lac Nakuru. Safari-photo autour du lac qui abrite une grande partie de l'année des milliers de flamants roses et de pélicans. C'est également dans ce parc qu'il vous sera le plus facile d'observer des rhinocéros. Déjeuner au Lake Nakuru Lodge puis départ vers le Mont Kenya. En chemin, arrêt aux chutes de Thomson. À l'arrivée, transfert dans votre arbre-hôtel, lodge construit sur pilotis autour de deux points d'eau éclairés la nuit. Dîner et nuit au Serena Mountain Village. Depuis la terrasse vous pourrez observer des animaux venant s'abreuver.

dimanche 29 : LES ABERDARES / NAIROBI / MOMBASA
Départ par la route vers Nairobi, puis vol Nairobi-Mombasa. Logement à l'hôtel Leopard Beach.

lundi 30 : MOMBASA
Logement à l'hôtel Leopard Beach

mardi 31 : Vol MOMBASA / NAIROBI départ à 7 h 30
Vol NAIROBI / PARIS sur East African Safari Air S9 206 à 10 h 55
Arrivée à Paris Charles de Gaulle T3 à 19 h 00.

LES PLUS:
7 personnes maximum par véhicule, dans un véhicule de 9 places, et 5 par Land Rover dans le cratère du N'Gorongoro -
2 bouteilles d'eau minérale (50 cl) offertes par jour et par personne pendant le safari -
Une qualité de service -
Hébergement dans les superbes lodges de la chaîne Serena, dont la réputation a largement dépassé les frontières de l'Afrique de l'Est -
Une cuisine raffinée, même au cœur de la savane -
Des sites naturels incontournables - Les plaines du Serengeti et du Masaï Mara - L'exceptionnel cratère du N'Gorongoro et sa formidable concentration d'animaux - La vallée du Rift - Les lacs Manyara et Nakuru et leurs milliers d'oiseaux - La réserve d'Amboseli au pied du Kilimandjaro - La savane arbustive du Tsavo - Une approche différente de la faune - Promenade à pied dans le parc du Tsavo - Balade en bateau sur le lac Naïvasha peuplé d'hippopotames - Un déjeuner haut en couleur au restaurant Carnivore à Nairobi -
Deux nuits près de Mombasa, sur la côte de Corail.

 

 
Page suivante Tourisme Recette Accueil Kenya-Tanzanie Vous y êtes !