Chemin de l'ancienne abbaye
LISTE DES BALADES
Harcourt - 5 février 2014

 

Notre itinéraire

Chemin Ancienne Abbaye d'Harcourt

 

Longueur : 7 km
Boucle

Départ :
Eglise de Harcourt

Description :
La promenade alterne entre campagne, route goudronnée et chemin forestier.
Avec le temps d'aujourd'hui, violentes bourrasques de vent et averses, la partie forestière est plutôt humide et la terre colle aux semelles.
Le départ de la balade se situe au niveau de l'église. Tout de suite, à quelques pas,on peut admirer la halle du 13ème siècle à l'armature en bois, typique de la Normandie. Ce bâtiment abrite aujourd'hui la mairie d'Harcourt.
Maisons normandes à la sortie du village, et voici le château et son arboretum... Normalement nous n'aurions pas dû arriver là. Nous avons raté le chemin à droite. Demi-tour !
Traversée de champs avec le vent qui nous pousse... Franchissement de la voie verte implantée sur l'ancienne ligne de chemin de fer dont subsiste la gare... Cheminement en forêt... De nouveau des champs... Maintenant nous luttons contre le vent pour avancer...
Sur le retour, juste avant le centre du village, se dresse l'ancien hospice, une belle bâtisse devenue par la suite chapelle des soeurs augustines. Le temps d'une petite photo et la boucle est bouclée...

 

Photos

Eglise d'Harcourt
L'église de Harcourt

 

Eglise d'Harcourt
L'autre côté de l'église.

 

Halle du 13ème à Harcourt
La halle du 13ème siècle, où est établie la mairie.

 

Ancien hospice d'Harcourt
L'ancien hospice devenu chapelle des soeurs augustines.