Le Parc national volcanique du Teide

Teide

Le parc national de Las Canadas - cirque d'environ 130 km² avec des parois presque verticales - est un site extraordinaire au centre duquel s'élève le Teide, plus grand volcan d'Espagne (3717 m).

Le Parc national du Teide est le plus ancien des parcs canariens. La dernière éruption du volcan remonte à 1798. Les cônes volcaniques et les coulées de lave forment un fabuleux ensemble de couleurs et de formes, doté d'une flore très variée et intéressante.
En effet, le Teide abrite des espèces végétales uniques au monde...
Quant à la faune, elle est essentiellement constituée d'invertébrés. Plus de 700 espèces d'insectes ont par exemple été recensées, dont 50% sont endémiques de la zone. On trouve quelques espèces de reptiles (comme le lézard tison ou gallotia galloti) et d'oiseaux (percnoptère d'Égypte, épervier d'Europe, faucon crécerelle des Canaries, milan royal).
Les mammifères sont rares, on y rencontre des mouflons, des lapins et quelques espèces de chauve-souris.

Ce volcan dressé au dessus des champs, est très facile d'accès. Plusieurs routes y conduisent à travers le parc de Las Canadas, et un téléphérique permet de monter à 3600 m.
On peut également en faire l'ascension à pied et profiter d'un resplendissant coucher de soleil en passant la nuit au refuge.

L'environnement du Teide est spectaculaire. Paysage accidenté, aspect lunaire et coulées de lave noires, blanches, jaunes, rouges, vertes contribuent à le rendre impressionnant.

 


TOURISME DANS LES AUTRES PAYS

 
Carnet de voyage Recette Accueil Tenerife Vous y êtes !