Sardaigne, Ile de contraste


La Sardaigne se trouve à environ 12 kilomètres de la Corse, 120 kilomètres de l'Italie et 185 kilomètres des côtes d'Afrique. Avec ses 25 000 km², elle est après la Sicile la seconde île de Méditerranée. Ses côtes s'étendent sur 2 000 kilomètres et sont bordées de fosses marines très profondes. Il y a plus de mille ans, les Grecs et les Phéniciens la surnommaient la ''Sandale'' à cause de sa forme évoquant l'empreinte d'une divinité.

Sardaigne

C’est une île tout en contrastes qui conserve de son passé de nombreux témoignages culturels, historiques et artistiques.
Le paysage, sans cesse renouvelé est magnifique : terrains montagneux, plaines élevées, plages de sable blanc caressées par des eaux limpides. A Cagliari, capitale de l'île, les flamands roses viennent nicher dans les marais salants. Quant à la Côte d’Emeraude, au Nord-Est de la Sardaigne, c'est un véritable décor de carte postale. Ses panoramas éblouissants, ses eaux bleu-turquoises, sa cuisine savoureuse et son climat idéal en font un endroit rêvé pour partir en croisière. Un peu partout dans l'île, on peut admirer d'impressionnants monuments du Mégalithique (2000 ans avant JC), énormes tours en basalte ou en granit massif, qui servaient pour la défense, le culte, ou les réunions.
Les sardes parlent une langue unique parmi les dialectes italiens, langue qui tire ses origines du latin, mais empreinte d'une vraie personnalité...

 


TOURISME DANS LES AUTRES PAYS

 

 
Tourisme Journal de voyage Recette Accueil Sardaigne-Elbe