Visiter Lisbonne


Lisbonne, ancienne, moderne mais toujours étonnante est parfaite pour un séjour de quelques jours, car c'estune ville à taille humaine, dotée de belles choses à découvrir.

Vous pouvez la découvrir à pied, en tramway, en bus, en bateau sur le Tage ou depuis la rive d'en face, après avoir traversé le fleuve en "cacilheiro", bateau de ligne régulière...

Parmi les endroits qu'il ne faut pas manquer de voir, je citerai les quartiers historiques de l'Alfama et du château qui offrent un des panoramas fabuleux sur la ville et le fleuve.
L'Alfama, l'un des coins les plus typiques de Lisbonne, se tient sur une colline entre le Castelo San Jorge et le Tage. On y trouve d'étroites ruelles typiques, de vieilles maisons, des tavernes, d'antiques tramways bringuebalants qui s'accrochent aux fortes pentes. Ce quartier abrite la Sé (la cathédrale Santa Maria Maior).

Passez par la Baixa le centre historique, qui s'étend entre la superbe Praça Dom Pedro IV ( appelée aussi Rossio), admirez ses mosaïques et ses terrasses de cafés, marchez jusqu'à la Praça do Comercio, qui s'ouvre sur le Tage.

Continuez en direction de Belém, en marchant le long du Tage, arrêtez-vous à la Tour de Belém puis entrez dans le monastère dos Jerónimos, tous deux inscrits au patrimoine mondial.

Visitez si le cœur vous en dit le musée des Carosses et goûtez la gastronomie locale.

Empruntez l’étonnant ascenseur Santa Justa pour accéder au Bairro Alto, connu pour ses soirées très animées.

Enfin, n’oubliez pas d’emprunter le tramway typique "Eléctrico n°28" qui vous fera traverser les quartiers anciens de Lisbonne. Il se prend sur la place Martim Moniz, non loin du Rossio. Vous pourrez monter et descendre à chaque arrêt, comme vous le souhaitez. Mais pour éviter l'affluence, prenez-le en tout début ou en fin de matinée, ou encore en début d’après-midi.

Ascenseur de Lisbonne

 

Visiter le centre du Portugal sur 100 Détours M@G




 
Carnet de voyage Recette Accueil Portugal du Centre Vous y êtes !