Présentation des Pays Baltes


Une histoire riche
RIGA, outre l'architecture médiévale de sa vieille ville, propose un patrimoine Art Nouveau remarquable.

VILNIUS, fière de ses églises considérées comme les plus belles du monde, possède également quelques musées et monuments qui rappellent la lutte contre l’occupant soviétique.

TALLINN, une vieille ville médiévale construite autour de la colline fortifiée de Toompea, une des villes d’Europe qui possède les vestiges architecturaux les mieux conservés.


Tallinn

La qualité de vie
De nombreuses activités et manifestations culturelles sont organisées dans les grandes villes. Mais la nature occupe aussi une place privilégiée dans les Pays Baltes où parcs, rivières et lacs se glissent dans les villes mêmes. La biodiversité des pays Baltes est remarquable, notamment en ce qui la lutte contre la pollution de la Baltique, la politique de protection de l’environnement et l'élan vers l’écotourisme.

LA LITUANIE s'efforce d'être le dernier conservatoire de nombreuses espèces animales et végétales. Le profond respect des habitants pour la nature s'expliquerait-il par le paganisme encore vivant ?

LA LETTONIE est le 10e pays du monde en matière de biodiversité : peu d'industries, zones interdites à toute activité humaine, propreté des villes. Une manière de se débarasser de l'image des dépotoirs qu'ont abandonné les Soviétiques en partant ?

L'ESTONIE s'enorgueillit de voir dix pour cent de son territoire occupé par les parcs naturels où vivent élans, ours et lynx. On peut y observer des espèces végétales qui ont disparu ailleurs en Europe. Une densité de population faible, et un tourisme rural qui se développe permettent aux visiteurs de découvrir ce territoire préservé.


TOURISME DANS LES AUTRES PAYS

 
Journal de voyage Recette Accueil  Pays Baltes Vous y êtes !