parcs nationaux et villes
de l'ouest americain

yosemite

VOIR LA CARTE


Le parc national Yosemite, situé à 240 km à l'est de San Francisco, s'étend sur environ 3000 km2 et comprend une des plus belles vallées alpines du monde, dominée par des parois en granit d'une hauteur de 1000 m.

On peut y admirer neuf chutes d'eau dont celle de la chute Yosemite (740 mètres) qui voit son débit varier en fonction de la saison. Evidemment, elle est beaucoup plus impressionnante au moment de la fonte des neiges que l'été.
A l'entrée ouest du parc, se dresse le rocher El Capitan, dont le sommet domine d'environ 1000 mètres le fond de la vallée. C'est la falaise la plus haute du monde.
Des Séquoia géants dont certains spécimens approchent les 3000 ans et mesurent de 50 à 90 m couvrent une partie du parc.

Yosemite

Dans la plantation de Mariposa, on en compte plus de 500 étalés entre 1650 et 2100 m d'altitude. Le tronc du plus gros d'entre eux, Grizzly Giant, âgé d'environ 2700 ans, mesure 63 m de haut pour 9.30 m de diamètre.

Pour découvrir de superbes points de vue sur la vallée, il faut se rendre à Glacier Point. C'est une agréable excursion en voiture qui permet de découvrir le cœur du massif.

 


TOURISME DANS LES AUTRES PAYS

 
Carnet de voyage Recette Accueil Etats Unis Vous y êtes !